A'Tuin

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

en bref

court mais bref.

Fil des billets - Fil des commentaires

Atuin, Quid?

Le moins que l'on puisse dire,  c'est que je n'ai pas été très productif sur ce blog ces derniers temps... La faute à rien du tout. Gros rythme professionnel, manque de motivation, [insérer ici une excuse bidon], achat d'un raspberry pi, donc changement d'optique sur mon projet, que je n'ai pas abandonné, loin de là. Toujours est-il que j'ai utilisé mon temps libre autrement qu'à écrire ici.

L'exercice d'écriture me dérouillant les phalanges, je vais essayer de ressusciter cet espace et le maintenir dans un état autre qu'un coma artificiel, cette fois sans la contrainte d'un thème technique. Il y a des dizaines de blogs sur les serveurs maison a base de raspberry pi, je lierai peut être les articles sur les services que j'utiliserai chez moi sur une page dédiée. Quant à ce blog, ce sera un déversoir pour y écrire, quand j'ai le temps et pour le plaisir, sur des sujets variés autour de mes obsessions monomaniaques. Sans objectif de fréquence dans un premier temps.

J'ai réalisé en me reconnectant à ce blog que j'avais plein d'articles déjà écrits, certains quasiment terminés, d'autres plus en chantier. L'envie est donc là, je vais me donner les moyens de mes ambitions (dévorantes, évidemment, n'est-ce pas cortex?). Mais on va commencer avec du plus récent, attendez-voir...

en bref : piwik

Petit article rapide pour un outil simple et pas franchement utile. Les outils de statistiques, à ne pas utiliser si on débute et qu'on rêve d'avoir l'audience de Maître Eolas (plus dur sera le réveil). Ici, piwik, équivalent libre de google analytics. Celui-ci est un système certes efficace, mais qui donne évidemment à google une certaine mainmise sur mes données, puisque tout passe par leurs serveurs. Autant rester en famille et éviter de longs trajets bouchonnés sur les autoroutes de l'information.

Lire la suite...